lundi 4 août 2014

Ma définition personnelle du diable en amour

Le diable peut prendre le visage qu'il veut mais il est facilement reconnaissable, c'est celui qui te fera voir la vie en rose juste après t'avoir jeté au fond du trou en te laissant croire au final que tu es quelqu'un de nouveau alors qu'il n'aura crée qu'une dualité en toi sans que tu t'en rende compte..

Mais il n'en n'est rien, bien au contraire.

Quand tu es sous l'emprise du diable il te manipulera à sa guise et te divisera en deux avant de te consumer à petit feu tant qu'il aura besoin de toi pour se sentir exister. Il te prend par les sentiments et trouve les mots quand tu perds le contrôle pour te faire croire que c'est un ange. Il ne te dira que ce que ton esprit aura envie d'entendre, si à ce moment là tu baisse la garde, tu es foutu, il commencera par te faire ressentir un bien être indescriptible, un sentiment de liberté, une bouffée d'oxygène et te fera voir la vie en rose.

Pire, tu loueras même son nom en le remerciant de t'avoir sauvé, sous le regard stupéfait de ceux qui ont fait de leur mieux pour t'aider, alors que peu de temps avant tu étais au fond du précipice en le maudissant. C'est à ce moment là que ton entourage commence à comprendre que tu es sous l'emprise du diable. Inquiets d'un tel revirement de situation, ils se poseront la question mais aussitôt tu te fermeras comme une huitre comme pour te protéger des personnes les plus sincères qui, eux te veulent du bien. Quand on en arrive à ce point là, c'est que le diable a bien travaillé.

Le diable est malin, il te fera voir les ténèbres, une fois, deux fois, trois fois et à chaque fois, tel un dealer de drogue il te proposera un peu de sa lumière, hé oui lucifer le porteur de lumière te donnera ta dose de bien être. Viendront encore par la suite les questions, les doutes et les craintes quand tu retrouveras tes esprits dés que l'effet stupéfiant aura disparu. Mais que croyais tu sincèrement ? Que tu allais sortir de ce néant et de cette souffrance aussi facilement ? Non, le pire reste à venir, la lumière que tu vois n'est pas celle de la sortie du tunnel. Lucifer te surveille de loin. C'est un dealer, un vendeur de rêve.

Je vois clair dans les yeux qui louchent du diable, la langue qui pend et la bite à l'air.  Il est bien séduisant ce petit diable, ce bouc.
Le diable a aussi beaucoup d'amis, dévoués et fidèles. Enfin des amis... des moutons je veux dire, prêt au sacrifice pour leur dieu ! Béats d'admiration. Hé oui le diable on lui donne le bon dieu sans confession, c'est bien connu.

Le problème c'est que le diable quand il n'a plus besoin de toi, il te jette en pâture aux ténèbres, endroit sous terrain avec des cellules sombres et humides dont les murs ont le gout des larmes et du sang. Tu as toujours ta chaine, impossible de t'en sortir, même laissé à l'abandon par le diable, tes entraves sont toujours là, tu es encore et toujours dépendant de lui. Il deviendra une obsession avec son visage d'ange. Ce n'est pas de l'amour que tu ressens, c'est le manque.

L'amour, le vrai c'est spirituel, le manque, c'est chimique, c'est hormonal !

Quand tu aimes le diable ce n'est pas de l'amour, c'est de la drogue, rien n'est vrai !
Quand tu viendras le voir pour en découdre, il deviendra tout mielleux et docile en te laissant croire qu'il tient à toi, en se montrant rassurant, prononçant les mots que ton inconscient a envie d'entendre, te redonnant même de l'importance curieusement...
En réalité dans son esprit ça veut dire: "tiens prend ta dose et ferme ta gueule"...
Il est tranquille après, serein. Mais le diable n'a pas les mêmes pouvoir qu'un dieu.

Hé oui l'amour n'est pas quelque chose qu'on mérite de recevoir, l'amour est quelque chose qui s'apprend !

Gare à lui une fois que tu auras compris son stratagème, si tu tentes de le fuir ou de l'affronter.
Il cherchera à te culpabiliser, te traitant d'hypocrite et de traitre. Il t'attaquera en te mettant face à tes défauts les plus honteux qu'il aura bien évidement transformé, ainsi sont les poignards du diable. Le masque tombera et le charme se rompra laissant apparaitre son vrai visage. Il tentera par tous les moyens de t'approcher et t'atteindre afin de faire passer son message, quitte à trahir et faire des coups en douce... Le diable contrôle le moindre de tes faits et gestes, si il avait un iphone et un ordinateur, il irait jusqu'a regarder ta messagerie et tes messages pour voir tout ce que les gens pensent de lui, s'assurer que les moutons soient toujours sous le charme également. C'est important pour le diable que les amis de sa proie ne se doutent de rien. Il méprisera ceux qui auront compris et qui tenteront de briser les chaines qui te retiennent à lui. Pire il ira leur dire qu'ils ne méritent pas ton amitié. Les plus faibles te tourneront le dos, les plus forts iront jusqu’à l'ignorer, mais ils sont rares ceux là.

Le diable est fort, très fort même, son arme ultime est de se transformer en miroir déformant. Chaque attaque se retournera contre toi, il se servira de ta vie, ton histoire pour t'atteindre, histoire qu'il aura tourné en caricature évidement !  C'est à ce moment là qu'il faut prendre le temps pour assener le prochain coup car ce n'est pas l'arme la plus facile.

Le coup de grâce sera donné par le détachement mais ça demande beaucoup de force mentale. Quand le matin tu veux tuer le diable et que le soir tu l'aimes, tu es comme ces deux personnages enchainés au diable. En ça le tarot de Marseille a bien fait les choses. Quoi de plus parlant que ces deux gnomes qui rappellent la dualité du je te hais un jour et je t'aime le lendemain?
Tant que tu seras attaché à lui physiquement et par l'esprit, tant que tu lui feras confiance, ta liberté sera aussi vraie qu'un iceberg dans le sahara ! Le diable sait comment faire pour te faire passer d'un extrême à l'autre comme ça du jour au lendemain.

Le bonheur rapide et facile a toujours un prix, et comme tout ce qui a un prix, tôt ou tard il va falloir passer à la caisse ! Rien n'est gratuit avec le diable c'est donnant donnant avec lui.

On ne peut pas être libre quand son bonheur dépend de quelqu'un d'autre que soi.

Sous l'emprise du diable tu ne remarques pas l'étoile qui t'attendra toujours, humble, sans armure, sans artifice qui assiste à tout ça impassible, qui te donne de l'énergie, de l'amour, qui panse tes blessures sans jamais attendre quoique ce soit en retour ! L'étoile te guide tout en te laissant ton libre arbitre sans jugement.

Elle te montre le chemin, le parcours à suivre, ce n'est pas difficile, il suffit de lever les yeux au ciel. Mais le chemin qui mène à l'étoile ne se fait pas facilement, au contraire, une épreuve t'attend, une épreuve aussi dure que le diable: LA MAISON DIEU.
La maison dieu c'est toi de chair et de sang, ton corps, tes hormones, ta chimie. Pour rejoindre ta bonne étoile il faudra te débarrasser de tout ce qui te pèse, toutes tes dépendances, une fois que tu te seras vidée de tout ce qu'il y a de négatif à l'intérieur de toi, là tu seras prêt à te présenter à l'étoile, aussi libre et léger qu'une plume. Même si avec le diable tu ne ressens plus ce qui te pèse et que tu te sens sur un petit nuage, ton corps est encore plein d'énergies négatives, mais le diable fait bien les choses, c'est un excellent hypnotiseur, deux belles paroles avec une voix douce et chaleureuse et paf te voila anesthésiée. Et tu planes !

Pour ma part, le diable est loin, je l'ai vaincu, j'ai compris son jeu et je suis désormais armé pour y faire face. La meilleure défense à présent? L'ignorance. J'ai enfin franchi les portes de la maison dieu. Chez moi la colère et la souffrance sortent par l'écriture. Je suis chrysalide et je vais devenir papillon.

Rendez vous à l'étoile pour ceux et celles qui auront compris le message ! Et méfiez vous du diable, on en a tous un dans nos relations .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire