lundi 27 février 2012

L'effet Miroir dans les arts divinatoires

Sur les forums d'entraide à la tarologie, je constate régulièrement que certains membres procèdent à plusieurs tirages autour de la même question. Au final la réponse du tarot est sans appel, il renvoie une image du consultant, nous montre l'état dans lequel il se trouve par rapport à la question, et ce qu'il ressent: C'est ça l'effet miroir !

Un tarot de Marseille n'est pas qu'un banal outil de divination, il ne lit pas l'avenir non plus! Comment le ferait il sachant que notre destin ne dépend uniquement de ce que l'on entreprend? Bien utiliser son tarot de Marseille c'est le faire en ayant conscience de ce principe.

alors effectivement certains voyants vous révèleront certains évènements à venir, cependant ce n'est pas dans les cartes qu'il les verra mais dans son ressenti lié à sa médiumnité. Le tarot de Marseille ne vous dira rien de cela.

Tirer les tarots pour soi est un exercice complexe et difficile, en particulier quand la question nous tient à cœur. La plupart d'entre vous ne cherchent qu'une seule réponse quand le tarot ne vous en fournit qu'une autre, pour le coup certains d'entre vous, refont des tirages jusqu’à ce que la réponse apparaisse sous vos yeux. Or quand cette réponse tant attendue apparaîtra, elle ne sera qu'un leurre, un reflet de vos désirs profonds, une utopie.

Acceptez la réponse de votre tarot, par respect envers lui... Vous verrez ce respect vous sera rendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire