jeudi 12 janvier 2012

Le tarot de Marseille Lame 2: La papesse

2. La papesse

Avec la papesse, l'ambiance change d'un coup, tout devient soudain plus calme, plus feutré, beaucoup de vêtement, de voile... Bien que l'ambiance puisse parfois être pesante, elle est propice au recueillement.

La papesse est assise, dans un silence assourdissant, religieux, elle ne fait rien d'autre que de tendre un livre (Ecrit, intellect, papiers, contrats).

La papesse attend, elle murit la situation. La papesse regarde vers la gauche (Passé) et la carte que la papesse regarde est ce qu'il faut comprendre, murir, assimiler et étudier au niveau de la question qui est posée dans le tirage.

L'importance du livre est capital, c'est un livre de couleur chair, le livre de votre vie !! Toutes les réponses à vos questions s'y trouvent. Ce livre symbolise également l'écrit, les contrats...

En Développement personnel cette lame est difficile.
Comme je le disais plus haut elle tient le livre de votre vie, plus précisément votre vie passée car la papesse est tournée vers le passé. cette lame invite donc a se questionner sur sa vie, ce qu'on a vécu dans cette vie, et éventuellement dans les vies précédentes pour ceux qui croient en la réincarnation.

La papesse est mise entre deux voiles, elle ne veut ni voir ni entendre les choses, elle s'est mise au secret, elle pose donc les questions des secrets, La papesse elle même garde en elle un terrible secret, un enfant caché... En effet Jeanne la Papesse est enceinte (Voir prochain article).
La papesse invite à réfléchir sur les secrets générationnels et psycho-généalogiques.
- Quel est le secret qui nous bloque?
- Sommes nous prêts à lire le livre de notre vie?
- Quels sont les secrets à découvrir?

Pour finir, que de secrets ce livre !
Comptez le nombre de ligne a l'interieur. Nous en avons 8 à droite et 9 à gauche.. Au total 17 lignes! Le livre de la papesse nous révèle le secret de l'étoile, tous les secrets de l'univers a portée de main.. Ca donne le vertige !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire